Skip to main content Skip to search

Renégociation Assurance Emprunteur

Vous avez un contrat de prêt immobilier en cours?

Savez-vous que depuis le 12 janvier 2018, vous pouvez très facilement renégocier l’assurance de votre prêt immobilier? Cela sans que votre banque ne puisse remettre en cause votre offre de prêt ni cous facturer des frais.

Vous projetez d’acquérir un bien immobilier ?

Savez-vous que vous pouvez librement choisir votre assurance emprunteur. Ça s’appelle la délégation d’assurance. En choisissant un spécialiste, vous trouverez un contrat qui vous couvre souvent mieux et à un tarif plus attractif que ce que vous propose la banque qui finance votre bien.

Nous faisons tout pour vous simplifier vos démarches.

Nous travaillons avec des partenaires qui ont réduit au minimum les formalités médicales avec l’adhésion en ligne et nous prenons en charge l’ensemble des formalités auprès de votre banque, pour vous éviter les démarches parfois contraignantes.

Rêvez plus grand en toute sérénité.

En choisissant un contrat d’assurance de prêt chez un de nos partenaires, vous pouvez économiser « entre 500 et 700 euros par an sur des contrats dont la durée peut aller jusqu’à 25 ans. » selon Martial BOURQUIN, sénateur à l’origine de l’amendement sur la substitution des contrats en cours. Source: https://www.paruvendu.fr/immobilier/I/assurance-emprunteur-le-droit-a-la-renegociation-i41253

(1) Le certificat d’équivalence de garanties est délivré dans les conditions et limites figurant dans la note d’information en vigueur. (2) Sous conditions. Exemple d’économies selon profil de l’emprunteur au 01.05.2016 : Pour un couple de 31 ans, employés non-fumeurs, assurés chacun à 100% en Décès/Incapacité/Invalidité, empruntant 150 000 euros au taux de 2% sur une durée de 20 ans. Coût moyen d’une assurance proposée par la banque : 16800 euros sur la durée du prêt (soit un TAEA de 0,96% pour le couple). Coût total de la Garantie Emprunteur de la Macif : 6 657 euros sur la durée du prêt (soit un TAEA de 0,42% pour le couple). Économie réalisée supérieure à 10 000 euros soit plus de 0,50% de taux de crédit.