Skip to main content Skip to search

Prévoyance

PREVOYANCE INDIVIDUELLE

La prévoyance vous permet de vous prémunir en cas d’événements comme le décès, la maladie, l’invalidité… Cette assurance complète les sommes versées par votre régime obligatoire vous permettant ainsi de conserver le même niveau de vie en cas d’accident ou de maladie.

Il existe diverses garanties prévoyance: le versement d’un capital décès, d’une rente invalidité, d’indemnités journalières, en cas de décès, d’hospitalisation, ou de maladie. Le plus souvent, vous pouvez choisir le degré de complétude de votre contrat.

Dans le cadre de la loi Madelin, les travailleurs non salariés peuvent déduire de leur bénéfice imposable les cotisations versées à des organismes de prévoyance.

Source: http://www.lesdossiers.com/

PREVOYANCE COLLECTIVE

Comme pour les contrats individuels, la prévoyance collective vous permet de renforcer la couverture de vos salariés en cas d’arrêt de travail, d’invalidité et de décès. C’est une bonne façon de protéger le salarié ainsi que sa famille dans le cas d’événements entraînant une cessation d’activité temporaire ou définitive.

Pour les entreprises, il y a des règles bien définies par les conventions collectives, et selon les catégories de salariés, la mise en place d’une prévoyance peut être obligatoire. Lorsque ça n’est pas le cas, cela constitue tout de même une protection intéressante à mettre en place pour la sérénité des employés et du chef d’entreprise.